7 novembre 2022

De l’Everest au Sahara : la conférence d’ouverture de 2023!

S’adapter au changement un pas à la fois!

Notre secteur et le monde qui l’entoure sont bousculés par plusieurs mutations significatives depuis les dernières années, notamment sur les plans social, sanitaire, économique, technologique ou encore climatique. Ces transformations déstabilisent nos pratiques et celles de nos milieux de travail, ainsi que celles des individus que nous accompagnons dans leur recherche d’emploi et transition de carrière. Même si ces changements peuvent nous permettre d’apprendre et d’évoluer professionnellement, ils apportent aussi leur lot de défis et de difficultés. Mais comment y faire face et bien les apprivoiser?

 

Au fil de ses périples sportifs, Sébastien Sasseville a dû s’adapter sans cesse pour atteindre ses objectifs. Lors de cette conférence, il vous amènera à accueillir le changement avec enthousiasme et à en faire partie intégrante de votre quotidien. Préparez-vous à vivre un moment hautement inspirant et à en ressortir avec la tête pleine d’outils concrets pour vous et votre organisation ainsi que pour réussir à vous surpasser et vous démarquer dans des environnements en constante évolution.

 

Une conférence authentique, captivante et percutante à ne pas manquer!

 

À propos de Sébastien Sasseville

Athlète d’endurance et auteur du livre Un pas à la fois : choisir l’obstacle qui nous fait grandir, Sébastien Sasseville a occupé divers rôles en entreprise pendant les dix premières années de sa carrière. Comme conférencier, sa force réside en sa capacité à bâtir des liens solides entre l’aventure sportive et le monde du travail. Sébastien est passionné par les thèmes de la gestion du changement, du leadership et du travail d’équipe.

 

Il a atteint le sommet du mont Everest et complété la course du Sahara. Il a également traversé le Canada à la course, un périple de 7 500 kilomètres en 9 mois. Quelques années plus tard, Sébastien a récidivé en traversant le pays à vélo en 15 jours. Plus récemment, il a complété la mythique Race Across America, l’épreuve d’ultracyclisme la plus difficile au monde, un parcours de 4 800 kilomètres bouclé en moins de 12 jours.